Facebook Réservation, une aubaine pour les Hôteliers à La Réunion

Edité par Webinternet, l’application Réservation sur les pages Facebook marque un grand pas pour les établissements hôteliers Réunionnais. Une telle avancée technologique est une porte ouverte à un marché gigantesque qui comprend les millions d’utilisateurs du célèbre réseau social.

2013-08-08_170612

Les pages Facebook des hôtels n’avaient au préalable qu’un seul rôle : établir une connexion avec les utilisateurs en postant régulièrement des actualités et en proposant des offres promotionnelles disponibles uniquement sur leur site. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les hôtels peuvent désormais espérer augmenter leur chiffre d’affaire, l’intention de réserver étant quadruplé sur Facebook.

Dans l’onglet Réservation, l’Hôtel présente ses tarifs ainsi que la recherche de date. Etoffé par des photos, l’onglet permettra aux utilisateurs de réserver en seulement quelques minutes sans quitter Facebook. Mais le grand avantage de cet outil réside certainement dans les fonctions de partage qui permettent aux fans de recommander des offres ou des services de l’hôtel. Avec seulement un « j’aime », les fans contribuent à la propagation des informations concernant l’hôtel et ses offres.

De nombreux hôtels  ont directement étés séduits par cette nouvelle option comme l’Hôtel Restaurant La Varangue à Tananarive  et ont fait installer sur leur page Facebook par l’agence Webinternet-madagascar.com. Les plus sceptiques se demanderont peut-être si ce nouvel outil génèrera des résultats positifs dans leurs chiffres d’affaires mais il est certain que Facebook est déjà considéré comme le nouveau support de la réservation en ligne. Actuellement, le réseau social est en bonne voie pour devenir le plus vaste réseau de réservation en ligne pour les différents professionnels de l’hôtellerie. Il faut dire qu’avec des millions d’abonnés, les hôtels ont tout intérêt à rester actifs sur le réseau.

Ne laissez pas ce canal de distribution vide.

Télécharger la brochure